Je dédicace 13 Effrois le mois prochain, tu m'aides ?
Je te raconte où, quand et comment je me retrouve à dédicacer mon recueil en librairie, je sollicite ton choix avisé en matière de visuel et je te partage une histoire d'épouvante inédite.
Merci infiniement aux lecteur·ices qui ont cédé aux sirènes démoniaques de 13 Effrois, qui l’ont lu et ont pris le temps de donner leur avis sur Instagram, Babelio, Gleeph, Amazon et cie.
13 Effrois est évidemment toujours disponible en ebook et en broché
Bonne lecture 👋
🖋️ Mes premières séances de dédicaces
C’est pas parce que Halloween est passé et que la sortie de 13 Effrois est derrière nous que l’aventure se termine.
Au contraire, ça ne fait que commencer !
Je suis actuellement en train d’aiguiser ma plume, car dans un peu moins d’un mois, je vais devoir signer mes livres. Oui, je vais donner mes propres séances de dédicace, en librairie.
Mon beau-père connaît le seul libraire qui exerce dans la ville où j’ai poussé mon tout premier cri. Et comme le reste de ma famille, il croit en moi et mon écriture, aveuglément. Je sais, j’ai beaucoup de chance.
Après une prise de contact légèrement laborieuse, ce librairie, qui depuis plus de 10 ans organise un événement dédié au livre dans la ville du fromage (je fais encore du suspens sur cette fameuse ville), m’a laissé une place et une table pour faire des autographes aux quelques inconnus encore perdus dans la terreur d’octobre pendant que les autres danseront sur du Maria Carrey.
J’ai réussi à dépasser le syndrome de l’imposteur décuplé par le fait d’être auteure indépendante. Pour ça, j’avoue, je ne suis pas peu fière.
Puis, le mois dernier, j’ai rencontré le président d’une librairie associative dans un bled de 1000 habitants. Avec toute l’assurance dont je suis capable (c’est-à-dire assez peu finalement), je lui ai donné un exemplaire de 13 Effrois en espérant qu’il le touche assez pour vouloir l’exposer dans ses rayons.
Figure-toi qu’une semaine plus tard il m’a rappelée pour me demander de venir le faire dédicacer.
C’est ainsi qu’un peu avant les fêtes de fin d’année je compte filer encore quelques frissons d’effroi.
Pour récapituler, je serai à :
La librairie-café associative La Roulotte à Chauffry (77) Le vendredi 1er décembre 2023 de 14h à 20h
La « Librairie Éphémère » organisée par La Librairie des 2 Muses à Coulommiers (77) Le samedi 2 décembre 2023 (horaire à venir)
Joie et excitation ! Et appréhension, un peu, aussi… Imagine que personne n’ose approcher ? C’est pour ça que je te mets à contribution dans la partie suivante ⬇️
🖼️ Choisi l’affiche de mon stand
Tu ne pourras peut-être pas venir me voir en séance de dédicace dans le 77, mais tu vas quand même y participer. Et je te demande ton avis à toi parce que tu lis ma newsletter. Ton avis compte !
Lequel des 3 visuels suivant t’attirerait le plus ?
Imagine-le au format A3, affiché à 3 mètres de toi, dans une librairie (c’est précis, mais c’est pour faciliter ton imagination).
Numérotons-les de gauche à droite, de 1 à 3 donc.
Si tu as des suggestions à faire à propos de ces affiches, sens-toi libre de me laisser un commentaire ou de m’écrire sur Instagram.
📖 Le vice caché de cet appartement…
Viens, on plonge dans une courte histoire en détente.
Cette fois, le thème de départ était : “ Aujourd'hui, le/la protagoniste signe l'achat de son premier appart’ ”
Disclaimer : ceci n'est pas un feel good.
Ca y est, elle a les clés ! Fastidieuse réunion de lecture de documents, sourires hypocrites d’anciens à nouvelle propriétaire, serrage de main et cirage de pompes. Après quelques signatures en bonne-et-due-forme, Kelly entre dans son appartement.
Quel parcours. Il y a six mois, elle rêvait de s’offrir son propre QG, un endroit où elle pourrait décider de tout et surtout décider de ce qui était bon pour elle.
La serrure est raide, l’agent immobilier l’a prévenue. Elle fera changer le loquet avant de casser la clé dedans, ça vaudrait mieux. Mais avant, Kelly a envie de s’imprégner des lieux. Quand elle referme la porte derrière elle, elle est dans sa bulle. Tout est blanc, froid et vide. Ca pourrait être triste, mais pour Kelly c’est la promesse d’une nouvelle aventure jusqu’à ce qu’elle fasse de chacun des mètres carrés un espace reflètant sa propre personnalité. Elle veut se sentir chez elle jusque dans les toilettes. Pour le moment, ça raisonne chaque fois que ses chaussures tapent le sol ou qu’une porte claque. Il n’y a aucun meuble. Et ça l’excite beaucoup de repartir à zéro. Elle sait déjà où elle installera son tout petit atelier de peinture. L’agent immobilier lui a vendu la pièce du fond comme une chambre d’enfant. Mais puisqu’il est hors de question qu’elle élève un marmot, ce sera son espace de création. Elle voit déjà les trépieds, les toiles encadrées, les toiles vierges emballées, les pots de peinture, son lot de pinceaux, et ses yeux brillent.Bien sûr, ce ne sera pas qu’une partie de plaisir. Il y a du travail, ne serait-ce qu’arracher ce papier peint des années 80, aussi laid qu’on peut le constater quand on a vingt-quatre ans en 2023. Elle n’a pas choisi l’indépendance pour vivre dans un logement esthétiquement proche de celui de sa grand-mère.
Quant à la cuisine…
[…]
J’attends tes impressions sur cette courtes histoire que j’ai pris plaisir à inventer.
Et je te dis à dans deux semaines 👋
Félicitations pour ces séances de dédicaces ! Ca doit être une sacrée expérience à vivre