Discussion à propos de ce post

Avatar de User
Avatar de EY Tell

La newsletter hebdo c’est un vrai challenge mais si on a le temps de le faire c’est vraiment bien, ça fait une sorte de rdv chaque semaine. Je suis abonnée à certaines que j’ouvre chaque semaine avec impatience, ça me permet de commencer la journée tranquillement. Après c’est vrai que je devrais commenter plus les posts que je lis, mais maintenant que j’en fais une moi aussi, je devrais m’en rappeler plus facilement 😅

Expand full comment
Avatar de Aurélie

Bonjour Amélie, merci pour cette newsletter et pour la régularité. Ne pas avoir manqué un seul RDV en 8 mois de publication est impressionnant et je n'ai pas réussi à faire de même.

Pour ce qui est du rythme de publication, je pense que tu es la meilleure juge. Je sais que l'on conseille beaucoup aux créateurs de contenu de solliciter leur audience et de s'adapter aux souhaits de la persona. Mais je pense à l'être humain derrière son écran qui tape son texte et je pense que lui seul peut décider du contenu de sa newsletter (puisqu'il part de toi, de ton expérience et de ta sensibilité) et de sa fréquence.

Pour ma part je ne suis pas sure qu'une publication plus fréquente entrainera plus d'interaction parce que l'abonné de la newsletter étant plus sollicité, il peut aussi se lasser.

En tant que lectrice de nombreuses newsletters (parce que j'adore ce format), je n'ai pas toujours un avis sur les sujets abordés et donc j'interagis peu avec les rédacteurs des autres newsletters.

Et en même temps, en tant que rédactrice de newsletter, j'apprécie quand j'ai des retours car on écrit quand même pour être lu.

Donc je comprend la démarche mais je pense que c'est à toi de décider du rythme de publication qui te convient.

Expand full comment
2 commentaires supplémentaires...

Aucun post